À propos de nous

Le Bastion Vert a été fondé en 2010 par son propriétaire maraîcher Guillaume Lapointe. L'entreprise prône une gestion raisonnée des ressources pour s'alimenter sainement, offre des produits frais sur une plus grande période et tente de revaloriser les terres agricoles pour y développer une agriculture durable. Elle offre des paniers de légumes en ASC de juin à décembre sur plusieurs points de chute en Estrie. 

En 2017, Le Bastion Vert s'associe avec Les Vallons Maraîchers de Compton, une entreprise mise sur pied il y a 20 ans par Jacques Blain et Josée Gaudet, qui cultive une grande variété de légumes biologiques sur plus de 90 acres. Les deux fermes cultiveront et travailleront ensemble dans le but que Guillaume prenne la relève d'ici quelques années.

"Une motivation pour notre ferme est de rester en contact avec notre milieu en travaillant avec différents milieux sociaux et culturels de la région. Faire rayonner l'importance d'une alimentation saine et les bienfaits d'une agriculture à échelle humaine est la raison d'être de notre petite entreprise maraîchère familiale." - Guillaume

Au plaisir de sainement vous nourrir!

Guillaume Lapointe, votre maraîcher

Le Bastion Vert

Copyright © 2018 Le Bastion Vert | Tous droits réservés.